RC Lens : Eric Sikora évoque la suite du championnat

Avec 21 points au compteur, Eric Sikora et ses poulains ont terminé l’année civile sur une bonne note en s’imposant face à Tours FC (2-0). À moins de deux semaines de la reprise, le technicien Artois s’est prononcé sur la suite du championnat.

Eric Sikora veut corrigér les erreurs passées 

Pointé à la 4e place à la fin de la saison dernière, le RC Lens vise cette année la montée ou à défaut le maintien en Ligue 2. L’arrivée d’Eric Sikora dans le mois d’août a été considérée comme un soulagement par de nombreux supporters avides de victoire.

Le coach de 49 ans est parvenu à sortir les Sang et Or de la zone rouge dans laquelle ils étaient englués depuis le début de la saison. Pointé à la 15e place à la mi-saison, l’entraineur lensois annonce un début d’année 2018 compliqué.

À voir RC Lens Mercato : Officiel, un joueur à fort potentiel signe au RCL

Les matchs contre Nîmes, Sochaux et Brest doivent être abordés avec beaucoup de sérieux pour éviter de replonger dans le bas du tableau. « On regarde derrière. On a 21 points et il y a pas mal d’équipes qui ne sont pas loin. Ça dépendra de notre début d’année 2018.

On a trois matchs compliqués, avec un déplacement à Nîmes, la réception de Sochaux et un match à Brest. On verra un peu plus clair après. Aujourd’hui, on est 15e. Ce n’est pas un classement pour le RC Lens, mais on a fait des erreurs en début de saison. On essaie de les corriger et de remonter au classement, mais ce sera très long », a expliqué Sikora sur Canal+.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :