Proche de finaliser le dossier Wendel pour cet hiver, le PSG s’est finalement fait devancer par le Sporting Portugal. Le milieu de terrain brésilien est désormais attendu au Portugal le 2 janvier pour boucler son transfert. Interrogé par ESPN Brésil, un dirigeant de Fluminense s’est confié sur l’arrivée avortée du joueur de 20 ans dans le club de la capitale française.
Le Fair-Play Financier a bloqué le transfert de Wendel
Le plan du Paris Saint-Germain était de boucler l’arrivée du milieu de terrain de Fluminense, Wendel, cet hiver pour 10 M€, et le prêter dans la foulée au FC Porto afin qu’il s’habitue au jeu européen. Cependant, la presse portugaise assure que le jeune brésilien ne pourrait plus s’engager avec l’écurie francilienne, Fluminense ayant préféré vendre son joueur au Sporting Portugal.
Une information confirmée ce dimanche par le directeur général de la formation brésilienne Marcus Vinícius Freire qui donne les explications de l’échec du transfert de Wendel au Paris SG.
« Nous ne parlons pas des négociations qui sont en cours, tant que ce n’est pas officiel. Les transferts vers l’Europe commencent le 10 janvier. Le PSG a un problème de fair-play financier, il doit vendre avant de pouvoir acheter. C’est pour ça que l’affaire ne s’est pas faite », a-t-il confié.
Le Fair-Play Financier aura donc empêché le leader du championnat français de s’attacher les services du compatriote de Neymar.