Le SM Caen a été battu par l’OM (0-2), hier en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Patrice Garande estime que le penalty accordé aux Marseillais est à la base de la défaite de ses joueurs.
Les hommes de Patrice Garande abattus après le penalty de l’OM
Le Stade Malherbe de Caen n’a résisté que le temps d’une mi-temps face à l’Olympique de Marseille. Mais les Normands n’ont pas su concrétiser leur bonne première partie de jeu, au grand dam de Patrcice Garande.
« On fait plutôt une première période cohérente même si on a manqué un peu de folie », a déclaré l’entraîneur caennais en fin de partie.
La seconde partie de jeu a donné de voir les Normands s’écrouler face à des Phocéens métamorphosés. Un écroulement que le coach caennais explique principalement par le penalty obtenu par les Olympiens et transformé par Dimitri Payet pour l’ouverture du score, avant l’estocade de Florian Thauvin pour le second but de l’écurie provençale.
« Après le penalty c’est devenu très compliqué. J’ai senti que c’était terminé une fois qu’il y a eu le penalty. Les organismes sont très entamés dans cette période », a regretté le technicien français.