Nommé entraineur de Toulouse FC en début de semaine après la démission de Pascal Dupraz, Mickaël Debève s’est montré élogieux au sujet de son prédécesseur en conférence de presse d’avant-match. En effet, Toulouse FC accueillera l’ESTAC samedi pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.
Mickaël Debève heureux d’être coach du TFC
Fraichement installé sur le banc toulousain, Mickaël Debève s’est présenté pour sa toute première fois depuis sa nomination en conférence de presse à 48 heures de la réception de l’ESTAC. L’ancien adjoint de Pascal Dupraz a profité de l’occasion pour souligner le rôle qu’a joué son prédécesseur lors de son passage à la Garonne.
Pour Debève, le club de la Ville Rose doit sa présence en Ligue 1 à Pascal Dupraz avec qui il est resté en contact. « Pascal est un personnage emblématique. Il ne faut pas oublier ce qu’il a fait, car sans lui nous ne serions pas en Ligue 1 aujourd’hui.
J’ai beaucoup de respect pour le coach Dupraz. J’ai apprécié travailler avec lui et j’ai beaucoup appris à son contact », a-t-il confié. Après cette déclaration qui fera certainement la joie de celui avec qui il a collaboré durant deux années, le coach des Violets s’est dit heureux d’être l’entraineur numéro un du TFC.
« La suite de ma carrière était de devenir entraineur numéro 1. Ce n’était pas prémédité. J’ai du sang violet dans les veines et je suis heureux de devenir l’entraineur principal de mon club formateur », a expliqué Mickaël Debève.