Le Paris Saint-Germain place sa MCN devant concernant les salaires de Ligue 1. Neymar devance ainsi Edinson Cavani et Kylian Mbappé dans ce classement.
3 millions d’euros bruts pour Neymar
Comme chaque année, L’Equipe a livré le classement des salaires les plus élevés de Ligue 1. Et comme chaque année depuis bientôt six ans, c’est le PSG qui domine de la tête et des épaules ce classement. Recrue phare du Paris Saint-Germain sur le dernier mercato estival, et plus gros transfert de l’histoire du football, Neymar perçoit logiquement le salaire le plus important de Ligue 1.
Il est question d’une rémunération à hauteur de 3,067 millions d’euros brut par mois pour Neymar. Un montant équivalent au double de son dauphin, qui n’est autre que Edinson Cavani. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG toucherait un salaire à hauteur de 1.54 million d’euros brut par mois depuis sa prolongation de contrat l’été dernier. Kylian Mbappé complète quant à lui le podium avec un salaire estimé à 1.5 million d’euros brut.
A noter que Neymar, Cavani et Mbappé ne sont pas les seuls joueurs du Paris Saint-Germain présents en tête de liste de ce classement. Le PSG occupe en effet douze des quinze premières places. Seul Radamel Falcao et ses 750.000 euros bruts mensuels parviennent à rivaliser. A noter que le salaire net de l’attaquant monégasque, 8e de Ligue 1, est par exemple supérieur à celui de Javier Pastore (770.000 euros bruts) en raison de l’absence d’imposition à Monaco pour les résidents étrangers non français.