Arrivé au RC Lens, le 1er octobre, Eric Roy a évoqué sa relation avec Eric Sikora, l’entraineur des Sang et Or. Pour le manager sportif lensois, celui qui a fêté son 50e anniversaire le 4 février est l’homme de la situation, sinon il serait éjecté du navire Artois lors du précédent mercato hivernal.
Eric Roy apprécie le travail d’Eric Sikora
Arrivé aux commandes du RC Lens suite au licenciement d’Alain Casanova, Eric Sikora a permis aux Sang et Or de quitter la zone rouge dans laquelle ils étaient englués durant les 14 premières journées du championnat. Pointés à la 16e place avec 26 points au compteur, les Sang et Or espèrent terminer la saison dans le haut du tableau.
Satisfait du travail abattu par le coach lensois, Eric Roy a une totale confiance en Sikora qui est selon lui l’homme de la situation. « S’il n’était pas l’homme de la situation, il serait parti. Je fais ce que je dis. Éric a rétabli une situation difficile à mon arrivée. Marquer des points était une urgence. Comme de sortir de cette zone dangereuse.
Nous avons atteint ce premier objectif, avec un surplus de sourire et de confiance. Et nous serions sur une bonne dynamique sans ces deux récents couacs à domicile (0-1 contre Orléans et Sochaux). Avec deux prestations pas conformes avec ce que j’avais vu depuis que je suis en poste.
Ces deux accidents ont brisé notre élan. Ils nous ont ramenés à la réalité de notre début de championnat (neuf défaites sur onze premiers matches toutes compétitions confondues) », a expliqué le manager sportif dans une interview accordée à L’Équipe.