48 heures avant le déplacement sur la pelouse du FC Nantes, Christophe Galtier s’est présenté, ce vendredi midi, en conférence de presse pour évoquer le déplacement à la Beaujoire ce week-end. Le technicien lillois a profité de l’occasion pour s’exprimer sur le retour de Lebo Mothiba au LOSC.
Christophe Galtier checrhe la paire de Mothiba
Après l’inévitable défaite face au PSG (0-3) sur sa pelouse, le LOSC se déplace ce dimanche 11 février sur la pelouse du FC Nantes dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Pointés à la 18e place du classement, les Dogues doivent réussir à engranger des points à la Beaujoire s’ils souhaitent se maintenir dans l’élite à la fin de la saison.
Pour y parvenir, le club nordique pourra compter sur le retour de l’attaquant Lebo Mothiba, lequel a réalisé une bonne performance avec Valenciennes en Ligue 2 cette saison. Christophe Galtier a dit le plus grand bien de sa nouvelle recrue lors de son point de presse en marge du match contre les Canaris.
« Lebo Mothiba ? Qu’il vienne bousculer la hiérarchie, on a la 18e attaque du championnat. Il est différent de Ponce ou Pépé. Je vais voir rapidement s’il est apte à jouer à ce niveau et avec qui l’associer. Il faut qu’il saisisse les opportunités. C’est un garçon souriant, plein d’envie, qui peut garder le ballon haut sur le terrain.
C’est un jeune joueur qui arrive de la Ligue 2. À lui de saisir sa chance, l’apprentissage doit être très rapide », a confié l’ancien technicien de l’ASSE.