Avant de poser ses valises au FC Barcelone cet hiver, Philippe Coutinho a été associé durant des mois au PSG. Certains de ses compatriotes brésiliens évoluant à Paris ont même tenté de le convaincre de rallier l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi. Lors d’un entretien accordé au média catalan L’Esportiu, l’ancien meneur de jeu de Liverpool FC est revenu sur cet intérêt parisien.
Philippe Coutinho ne rêvait que du Barça
Après plusieurs tentatives soldées par des échecs, le FC Barcelone a réussi à convaincre Liverpool FC de lui céder Philippe Coutinho. L’international brésilien de 25 ans s’est engagé en janvier dernier pour cinq ans avec l’écurie catalane dans le cadre d’un transfert de 160 millions d’euros, bonus compris.
Et malgré les tentatives du Paris Saint-Germain pour le dissuader de rejoindre l’Espagne, l’ancien protégé de Jürgen Klopp n’a pas vraiment été persuadé puisqu’il était totalement convaincu de son choix : le Barça ou rien.
« Le PSG ? Le sujet des offres, je le laisse toujours dans les mains de mon représentant, mais quand j’ai entendu le Barça, je n’y ai pas réfléchi à deux fois. J’ai donné des ordres pour qu’il n’écoute que cette offre. C’était le Barça ou rien », a confié le natif de Rio de Janeiro.