L’OGC Nice de Lucien Favre affrontera un grand club européen, le Lokomotiv Moscou, jeudi soir en 16e de finale de la Ligue Europa. Face au leader du championnat russe, le technicien suisse à sa petite idée pour éviter une énième défaite après les trois dernières en championnat.
Lucien Favre veut tout tenter contre le Lokomotiv
À la veille de la réception du Lokomotiv Moscou, Lucien Favre indique n’avoir aucune inquiétude alors que ses poulains ont perdu leurs trois derniers matchs en championnat, contre Metz, Toulouse FC et Dijon FCO. « Non, je ne suis pas du tout inquiet après les dernières prestations », a confié le technicien des Aiglons en salle de presse.
Par la suite, il a abordé l’objectif de son groupe. À en croire les propos du Suisse, les Niçois doivent faire le jeu avec intelligence afin d’éviter de se faire contrer ou de perdre le ballon dans une zone dangereuse. « La Coupe d’Europe est différente, ça compte double quand vous prenez un but à domicile.
On va toujours tenter de faire le jeu, mais il faut le faire intelligemment, prendre des risques à bon escient, à fond, mais au bon moment. Les grandes équipes pensent à défendre quand elles attaquent et quand elles défendent, elles pensent à attaquer.
L’important, c’est l’intelligence de jeu, ne pas se faire contrer, perdre un ballon là où c’est trop dangereux. Il faut faire les choix justes », a expliqué Lucien Favre.