À l’issue du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid et la défaite du PSG (3-1), mercredi soir au stade Santiago Bernabeu, les choix tactiques d’Unai Emery sont discutés. Notamment pas les épouses de Thiago Silva et Angel Di Maria, deux joueurs laissés sur le banc durant la rencontre.
Unai Emery critiqué pour son coaching
Mécontente de la décision de l’entraîneur du Paris Saint-Germain de ne pas faire jouer leurs époux dans un match aussi important que ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions, les femmes de Thiago Silva et d’Angel Di Maria on exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Avant le début de la partie, Unai Emery avait évoqué « un choix tactique » pour la titularisation du jeune Presnel Kimpembe au profit de l’expérimenté brésilien de 33 ans. Une justification réfutée par la femme du capitaine parisien. « Tactique, tactique ? Quelle tactique ? Afff… », a publié Isabele Da Silva sur sa page Instagram au terme de cette rencontre.
Pour sa part, Jorgelina Cardoso, la femme de Di Maria, s’est étonnée que le meilleur joueur du club depuis le début de l’année 2018 soit mis à l’écart pour un tel rendez-vous.
« Tes efforts + ton travail supplémentaire + tes buts + tes passes décisives + ton meilleur moment = le banc », a-t-elle écrit dans un post conclu par un cinglant : « Mais pour nous qui ne comprenons pas le foot, nous ne sommes que des femmes… Allez Paris! »