Meilleur buteur de l’OGC Nice avec 13 buts au compteur, Mario Balotelli n’a pas convaincu son coach Lucien Favre lors de la réception du FC Nantes dimanche soir à l’Allianz Riviera. Avec un seul tir cadré, l’Italien a cédé sa place la 77e minute de jeu à Bassem Srarfi.
Favre conserve Balotelli pour la suite de saison
Titularisé à 17 reprises en 19 apparitions cette saison, Mario Balotelli joue a chaque fois 90 minutes. Lors de la réception des Canaris dimanche soir à l’Allianz Riviera pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, le buteur italien a quitté ses coéquipiers à la 77e minute de jeu.
Remplacé par le jeune attaquant tunisien Bassem Srarfi lors du dernier quart d’heure, l’ancien attaquant de la Squadra Azzurra n’a pas été à la hauteur des espérances avec un seul tir cadré. Au terme de la rencontre, Lucien Favre a donné les raisons de son choix en conférence de presse.
« Ce n’était déjà pas sûr qu’il puisse jouer ce soir, suite au match de jeudi soir. Par rapport à l’année passée, il enchaîne beaucoup plus. Dans ces matchs rapprochés, je préfère le sortir un peu avant la fin et qu’il fasse un match plein le temps qu’il est là », a confié le technicien suisse.