Neymar, qui souffre d’une gastro-entérite, ne devrait pas être de la rencontre entre le PSG et l’OM, dimanche en conclusion de a 27e journée de Ligue 1. Ce qui ne plairait pas vraiment à Rudi Garcia qui souhaite la présence de la star parisienne à ce grand rendez-vous du football français.
Rudi Garcia veut voir Neymar sur la pelouse
Rudi Garcia n’a pas peur de Neymar. C’est le moins qu’on puisse dire. Alors que tout autre entraîneur se serait réjoui d’apprendre que le Brésilien ne jouerait pas pour cause de gastro-entérite, le coach de l’Olympique de Marseille, lui, souhaite qu’il soit aligné dimanche soir lors du Classique tant attendu.
« C’est l’un des meilleurs joueurs de la planète, il vaut mieux l’avoir sur le terrain », a souhaité le technicien français ce samedi en conférence de presse.
Mais que Unai Emery et son joueur ne s’y méprennent point. Le stratège olympien a déjà concocté un plan pour neutraliser l’ancien Barcelonais sur le terrain, même si bien sûr il n’est pas le seul joueur à surveiller.
« À nous de bien le gérer », a déclaré le natif de Nemours avant d’ajouter : « Mais il n’y a pas que lui à gérer. À l’aller, il avait mal réagi. On joue un match de football, avec de l’engagement, mais dans les règles du fair-play. Il ne faudra pas les regarder jouer. »
En définitive, si Neymar est bien présent dans le groupe parisien, le souhait de Rudi Garcia de le voir jouer le Classique ne serait qu’un cadeau empoisonné…