Blessé dimanche soir contre l’OM, Neymar souffre d’une entorse antero externe de la cheville droite, mais également l’existence associée d’une fissure du cinquième métatarsien. La star brésilienne, qui pourrait manquer jusqu’à deux mois de compétitions, tenterait tout pour être prêt face au Real Madrid le 6 mars prochain. Son compatriote Luis Felipe de l’Atlético Madrid a tenu à lui filer son conseil pour sa blessure.
Neymar ne doit pas se fixer un match comme objectif de retour
Alors qu’un ballet d’experts a lieu en ce moment du côté du Paris Saint-Germain pour parvenir à rendre Neymar opérationnel dans cinq jours face au Real Madrid, le latéral gauche de l’Atlético Madrid, Luis Felipe, a donné quelques conseils à son compatriote. Pour le joueur de 32 ans, le numéro 10 parisien ne doit pas se fixer un match précis pour effectuer son retour, mais prendre son temps pour une guérison totale.
« Ce n’est jamais bon de se fixer un match comme objectif de retour. C’est là que tu forces et que tu rechutes. Il doit choisir la prudence pour revenir à 100%. Dans dix jours, avant, où même après la Coupe du Monde, peu importe, le principal, c’est de revenir sans séquelle. « Ney » doit penser à ça : bien cicatriser pour revenir à fond », a lâché le protégé de Diego Simeone dans les colonnes du quotidien sportif L’Équipe.