Dans le viseur du Real Madrid, Kepa Arrizabalaga a préféré prolonger son bail avec l’Athletic Bilbao, son club formateur. Le jeune gardien de but espagnol a donné les raisons de son refus de rejoindre la Casa Blanca sur les ondes de la Cadena Ser.
Kepa Arrizabalaga reste à Bilbao pour ses proches
Au dernier mercato hivernal, le Real Madrid avait fait de sa priorité le portier de l’Athlétic Bilbao, Kepa Arribalaga. Après plusieurs semaines de négociation avec le club madrilène, le jeune gardien de but de 23 ans a finalement décidé de prolonger son contrat avec Los Leones jusqu’en 2025, un choix qui ternit les espoirs de Zinedine Zidane.
« Je l’ai expliqué après avoir prolongé. La vérité, c’est que durant les négociations, j’ai finalement décidé de rester. Comme je l’ai dit, il me fallait un moment pour réfléchir. C’était une décision de vie et il fallait prendre le meilleur chemin pour la suite de ma carrière sportive. Pour cela, j’avais besoin de temps et de me réunir avec ma famille et mes amis les plus proches.
Au final, je voulais être sûr et peser le pour et le contre. Quand tout était clair, j’ai pris la décision de signer un nouveau contrat longue durée, et j’en suis très content », a expliqué le gardien numéro 3 de la Roja.