Arsène Wenger serait en route pour Paris afin de succéder à Antero Henrique au poste de directeur sportif du PSG. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, a profité de la présentation du nouveau sponsor maillot vendredi en fin d’après-midi, pour trancher entre les deux hommes.
Al-Khelaïfi : « Henrique va continuer avec nous. Il reste là. »
Ces derniers jours, l’agence de presse allemande SID a annoncé l’arrivée imminente d’Arsène Wenger au Paris Saint-Germain. En froid avec l’entraîneur Thomas Tuchel, Antero Henrique aurait perdu la confiance du président Nasser Al-Khelaïfi, qui aurait profité de sa récente rencontre avec l’ex-manager d’Arsenal FC pour définir ensemble les contours de leur future collaboration.
Le technicien alsacien viendrait donc pour prendre la place du Portugais à la tête de la direction sportive du PSG. Malgré ces rumeurs de plus en plus persistantes, Arsène Wenger ne rejoindra pas l’organigramme de la formation francilienne. Al-Khelaïfi a publiquement réitéré sa confiance à Henrique qui n’est même pas menacé selon ses propres termes.
« Je suis fatigué de répondre à ce genre de questions. J’ai de très bonnes relations avec Arsène. Je suis proche de lui, je le connais depuis longtemps. Il est un magnifique manager et entraîneur. Il a une connaissance très pointue et très complète du football. Mais nous avons un directeur sportif, Antero Henrique, en qui j’ai une grande confiance », a précisé le patron des Rouge et Bleu dans un entretien accordé au journal Le Parisien.
« J’entends sans arrêt les médias dire qu’Arsène va venir prendre ce poste. C’est trop. Laissez-nous travailler, s’il vous plaît. Antero réalise un très bon travail. Il va continuer avec nous. Il reste là. Si Henrique sera là la saison prochaine ? Oui, c’est sûr », a-t-il confirmé.
Voilà qui met donc un terme à ce dossier.