La direction du PSG aurait-elle déjà informé les joueurs concernant sa décision pour l’avenir d’Unai Emery ? Visiblement, la réponse serait oui avec les derniers propos de Thomas Meunier, latéral droit du club de la capitale.
Thomas Meunier : « Beaucoup de choses, comme le coach, vont changer »
Actuellement avec la sélection de la Belgique pour le match amical contre l’Arabie Saoudite le 27 mars prochain, Thomas Meunier a fait une sortie pour le moins fracassante. En effet, présent en conférence de presse ce vendredi, le défenseur du Paris Saint-Germain a fait le point sur son avenir proche tout en se permettant d’annoncer ouvertement le départ en fin de saison de son entraîneur Unai Emery.
« Je n’ai plus 18 ans, j’ai 26 ans, je suis en pleine possession de mes moyens. J’ai besoin de m’affirmer en club. J’ai besoin de montrer ce que je sais faire. Le club connaît ma position. Mais j’attends, car beaucoup de choses, comme le coach, vont changer », a expliqué l’ancien joueur du FC Bruges.
Avant d’ajouter : « J’aurai peut-être plus de temps de jeu. Je devrai bien l’utiliser. (…) J’ai plus de confiance en moi qu’il y a deux ans. Je vois le futur sans pression. Je pense avoir grandi au niveau de mon jeu, mais aussi mentalement depuis que je suis au PSG. Je suis moins fataliste. »
Une déclaration qui pourrait bien valoir quelques remontrances en interne à Meunier. La saison n’étant pas encore terminée, il ne revient pas à un joueur d’annoncer le départ de son coach, fut-il en fin de contrat.