Pour expliquer les blessures en cascade enregistrées à l’Olympique de Marseille, Christophe Dugarry n’a pas hésité à soupçonner un excès d’entraînement imposé par Rudi Garcia. Une analyse qu’Eric Di Meco ne partage pas du tout.
Christophe Dugarry charge Rudi Garcia
L’OM enregistre de nombreux blessés, et non des moindres, en très peu de temps d’intervalle : Jordan Amavi, Florian Thauvin, Steve Mandanda, Adil Rami et Rolando. Pour Christophe Dugarry, il faudrait chercher les causes de ces blessures dans un probable excès de travail imposé par Rudi Garcia.
« Quand Rudi Garcia était à la Roma, il y avait déjà des problèmes de blessure dans des moments importants », a rappelé l’ancien attaquant marseillais sur RMC avant de s’interroger : « Est-ce qu’il n’y a pas eu un excès de travail à un moment ou un problème à ce niveau-là ? »
Eric Di Meco répond à Dugarry pour Rudi Garcia
Eric Di Meco trouve que cela n’est pas sérieux de soupçonner le coach olympien. Pour l’ex-défenseur phocéen, plutôt que de charger injustement Rudi Garcia, Christophe Dugarry devrait chercher les causes de ces blessures dans le programme infernal imposé à l’écurie olympienne.
« Là ou vous me trouez le c… c’est que vous émettez des doutes sur le travail de Rudi Garcia, et du préparateur physique, ainsi que sur le sérieux des joueurs, mais par contre l’argument des 60 matchs dans la saison, vous ne le retenez pas.Vous êtes forts quand même ! C’est à dire que Rami, il a joué 60 matchs cette saison, mais c’est une broutille, et il doit plutôt y avoir un problème d’entrainement à l’OM… », a réagi l’ancien latéral gauche marseillais avant de conclure : « Des clubs qui ont joué autant de matchs que Marseille, il n’y a pas beaucoup. »