Luiz Gustavo n’en finit pas de séduire avec l’Olympique de Marseille. Il n’en est pas jusqu’à Rudi Garcia qui ne soit impressionné par la technique et la polyvalence du Brésilien.
Luiz Gustavo peut évoluer à tous les postes dans l’axe
Avant le match aller de quart de finale de Ligue Europa entre le Red Bull Leipzig et l’OM (1-0), on avait bien connu le milieu de terrain défensif Luiz Gustavo. Un poste où l’ex-Bavarois avait fait merveille au point d’être devenu rapidement le maître à jouer de tout le système Garcia.
En l’absence d’Adil Rami et de Rolando, l’entraîneur marseillais a repositionné l’ancien de Wolfsbourg au poste de défenseur central. Là encore, le joueur a épaté adversaires et partenaires. Le coach du Red Bull Leipzig a évoqué un adversaire qui « n’a rien permis » et Boubacar Kamara un coéquipier qui l’avait « mis à l’aise ».
Pour Rudi Garcia, l’ancien de Hoffenheim est tout simplement un joueur de plusieurs crans au-dessus de la moyen et capable d’évoluer à tous les poste de l’axe.
« C’est un joueur très intelligent qui a des qualités techniques, tactiques et physiques au-dessus de la moyenne. C’est un leader », s’est emballé le technicien français en conférence de presse avant d’indiquer : « Derrière, il ressort les ballons plus facilement. Il peut jouer partout du moment que c’est dans l’axe du terrain. »