Auteur de 31 buts et 9 passes décisives cette saison en championnat, Mohamed Salah a remporté ce dimanche le prix du meilleur joueur de Premier League devant Kevin De Bruyne. Mais, pour Pep Guyadiola, entraineur de Manchester City, le Belge est meilleur que le 11 de Liverpool.
Guardiola réagit à la nomination de Mohamed Salah devant Kevin De Bruyne
Le titre de meilleur joueur de Premier League est une récompense qui vient quasiment clore la saison. S’il reste encore 3 journées pour terminer le championnat, la PFA a choisi ce dimanche soir pour désigner le successeur de N’Golo Kanté, sacré l’an passé.
Il y avait un certain suspense entre l’attaquant des Reds Mohamed Salah et le milieu de Manchester City Kevin De Bruyne. Si le Belge a été un élément essentiel du triomphe du titre de City et a fourni plus de passes décisives (15 passes) que n’importe qui dans le championnat, cela n’a pas suffi pour vaincre le meilleur buteur de Premier League (31 réalisations). L’Égyptien a été élu meilleur joueur d’Angleterre.
Par ailleurs, cette décision n’est pas du goût de l’entraineur des Cityzens. Pep Guardiola a insisté sur le fait que son poulain reste le meilleur joueur du championnat à ses yeux. « De mon point de vue quand vous analysez les neuf ou dix mois, il n’y avait pas de meilleur joueur que lui dans la régularité » a-t-il déclaré au micro de Manchester Eveningnews avant d’ajouter « pour moi, il est le meilleur (…) je voulais qu’il remporte ce prix, mais à la fin, il sera à la maison en étant champion d’Angleterre ».