Cette fin de saison semble marcher au-delà de ses espérances pour Kostas Mitroglou. Guy Roux, qui l’avait souvent moqué, s’est incliné devant le talent de l’attaquant de l’OM.
Kostas Mitroglou fait ravaler ses moqueries à Guy Roux
Kostas Mitroglou a retrouvé ses marques. Arrivé blessé, l’international grec n’avait pas pu exprimer tout son talent de buteur. Ce qui lui avait suscité des moqueries de certaines observateurs, dont Guy Roux.
Mais le buteur a trouvé le chemin des filets plusieurs fois lors des dernières apparitions de l’Olympique de Marseille. Preuve qu’il n’est pas le joueur aux jambes carrées que Guy Roux et bien d’autres observateurs le croyaient être.
Guy Roux est un élégant observateur. Devant la nouvelle forme affichée par l’ancien Lisboète, il n’a pas attendu une éternité pour reconnaître qu’il s’était trompé. De passage à L’Equipe du soir, l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre a présenté ses excuses pour son jugement trop hâtif sur l’ex-attaquant de l’Olympiakos.
« Je voulais présenter mes excuses à (Kostas) Mitroglou : je me suis trop habitué à me moquer, mais là, il m’a cloué », a expliqué le technicien français avant de rappeler : « Il est arrivé blessé et hors de forme, on a dit que c’était un mauvais joueur. Puis Rudi Garcia l’a remis en forme et en confiance, il paraît que c’est un super garçon, qu’il a l’amitié du vestiaire. Et il marque ! »
Si c’est à l’honneur de Guy Roux de reconnaître s’être trompé, on ne saurait trop lui conseiller d’être patient la prochaine. Enfin, ils sont nombreux les observateurs qui gagneraient à se montrer tout aussi élégants…