Peter Lim ne veut plus retourner Gonçalo Guedes au PSG qui le lui a prêté cette saison. Séduit par l’attaquant portugais de 21 ans, le président de Valence CF multiplie les gestes pour convaincre son ami et homologue Nasser Al-Khelaïfi de lui vendre définitivement l’ancien joueur du Benfica Lisbonne.
Peter Lim a rencontré Jorge Mendes pour Gonçalo Guedes
Grande révélation de la saison en Liga, Gonçalo Guedes a séduit presque tous les grands d’Europe puisque son nom a été associé au Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Arsenal FC, Atlético Madrid et bien d’autres écuries. Mais Peter Lim n’entend pas perdre si facilement la perle que le Paris Saint-Germain lui a prêté cette saison.
L’homme d’affaires singapourien serait donc à l’oeuvre afin de recruter définitivement le jeune international portugais. D’après SuperDeporte, le propriétaire de Valence CF aurait ainsi rencontré Jorge Mendes, l’agent du joueur du club de la capitale française pour définir un plan pouvant convaincre Nasser Al-Khelaïfi de céder Guedes au club Che, destination privilégiée par le joueur.
Dans le viseur de l’UEFA, le Paris SG aimerait bien profiter de l’explosion du natif de Benavente pour récupérer une belle somme et ainsi être dans les clous du fair-play financier. Et en l’occurrence, les 40 millions d’euros proposés par l’actuel 4e de Liga serait jugée insuffisante par les Rouge et Bleu, qui exigeraient désormais 70 millions d’euros dans ce dossier. Affaire à suivre…