En fin de contrat le 30 juin prochain, Thiago Motta va prendre sa retraite. Si plusieurs noms sont évoqués pour sa succession, notamment celui de Fabinho de l’AS Monaco, Thomas Tuchel, le futur coach du PSG, lui miserait plutôt sur Max Meyer, milieu de terrain évoluant à Schalke 04.
Max Meyer est libre en juin prochain
Sur le point de succéder à Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel ne reste pas les bras croisés en attendant sa présentation officielle. L’ancien coach du Borussia Dortmund façonne déjà les contours de son prochain effectif.
Et d’après les renseignements livrés ce mercredi par le quotidien Le Parisien, l’Allemand de 44 ans aurait ciblé quelques pistes possibles pour le prochain mercato estival. Et bien évidemment, l’ancien défenseur souhaite se tourner vers le marché allemand pour renforcer les Rouge et Bleu.
En arrivant au Paris Saint-Germain, Tuchel sait pertinemment qu’il débarque au milieu d’une galaxie de stars. L’objectif pour lui pourrait être d’amener autre chose à Paris, une proposition différente de ce qui se fait depuis l’arrivée de QSI. De la jeunesse étrangère, des profils moins clinquants, de la « deutsche qualität. »
Ainsi pour prendre la relève de Thiago Motta devant la défense, Tuchel désirerait s’attacher les services de Max Meyer. En fin de contrat à Schalke 04 en juin prochain, l’international allemand de 22 ans arriverait donc gratuitement dans un PSG menacé par le Fair-Play Financier pour ses dépenses de l’été passé.