Performant depuis son arrivée à l’ASSE en janvier dernier, Mathieu Debuchy espère toujours faire partie du groupe des 23 Bleus pour la Coupe du Monde de cet été en Russie. Dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, le latéral droit de 32 ans a envoyé un message dans ce sens à Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France.
Debuchy : « Il y a la place pour aller à la Coupe du Monde »
Très en vue depuis son arrivée à l’AS Saint-Étienne cet hiver, Mathieu Debuchy, est devenu un candidat crédible pour le Mondial 2018 avec l’équipe de France. Un scénario magique pour le défenseur des Verts qui ne parvenait plus à exister à Arsenal.
Apparu à 12 reprises en Ligue 1 avec quatre buts à son compteur, le protégé de Jean-Louis Gasset répond bien au-delà des espérances du peuple vert et un retour en Bleu semble à nouveau possible même si l’intéressé n’a plus été appelé depuis près de trois ans.
« Il y a la place donc c’est à moi de continuer et de bien finir cette saison pour prétendre à être dans la liste. Ce serait formidable après mon parcours et les galères que j’ai connues, de revenir en quatre mois à l’AS Saint-Étienne et d’enchaîner avec une Coupe du Monde. Ce serait magique », a expliqué le Stéphanois.
Pour rappel, la dernière sélection de Debuchy remonte au 7 septembre 2015 lors d’un match amical des Bleus contre la Serbie (2-1).