Sorti sur civière jeudi soir face à l’Atletico, Laurent Koscielny a vu son rêve de Mondial en Russie s’envoler. Adil Rami fait partie des joueurs susceptibles de le remplacer. Le défenseur de l’Olympique de Marseille part avec un léger avantage sur la concurrence.
Un statut en faveur de Adil Rami
Comme pour l’EURO 2016, Adil Rami pourrait être repêché in extremis par Didier Deschamps le 17 mai prochain. Logiquement absent des derniers rassemblements de l’Equipe de France, en raison de la forte concurrence à son poste, le défenseur central de l’OM fait désormais figure de favori. Depuis jeudi soir, et une sérieuse blessure de Laurent Koscielny au Wanda Metropolitano.
Évacué sur civière, Koscielny souffrirait d’une rupture du tendon d’Achille droit. Ce qui met fin à son rêve de quitter l’Équipe de France lors de la prochaine Coupe du Monde en Russie. Deux noms sont ainsi logiquement évoqués pour le remplacer : Aymeric Laporte et Adil Rami.
En toute logique, c’est le joueur de l’OM qui part avec une longueur d’avance. Koscielny était en effet un joueur expérimenté du groupe de Didier Deschamps, dans un secteur où les jeunes (Varane, Umtiti et Kimpembe) sont en surnombre. Si un des trois derniers cités avait été touché, Aymeric Laporte aurait sans doute eu la préférence de Deschamps. Dans ce cas de figure précis, difficile de ne pas faire de Rami – qui plus est acteur majeur de la saison de l’OM – le favori légitime pour suppléer Koscielny.