Pierre Ménès est inquiet pour la finale de l’OM contre l’Atlético Madrid, le 16 mai prochain, au Groupama Stadium. Les dérives verbales entre Lyonnais et Marseillais ne le rassurent pas du tout sur l’ambiance qui pourrait régner dans le Grand Stade de Lyon.
Pierre Ménès tire la sonnette d’alarme face aux dérives entre OM et OL avant la finale.
D’un côte, Jean-Michel Aulas et son entraineur Bruno Genesio et de l’autre, Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia se lancent des invectives depuis les incidents du Vélodrome lors de l’Olympico OM – OL (2-3). Et surtout après la qualification des Phocéens en finale de la Ligue Europa prévue dans l’enceinte des Lyonnais.
Ainsi, les menaces de « casses » au Groupama Stadium, la suspension alourdie d’Anthony Lopes, les nouvelles sanctions infligées à Marcelo et Mouctar Diakhaby et la course pour le podium de Ligue 1 ont mis de l’huile sur le feu. Et tout vole en éclat entre les responsables des deux Olympiques et leurs supporters. De quoi inquiéter Pierre Ménès qui tire la sonnette d’alarme.
« J’ai tenté de tirer une sonnette d’alarme la semaine dernière, mais je n’ai aucun pouvoir, et on me dit que je veux faire du buzz quand je dis ça, mais ça devient dangereux », a exprimé le consultant sportif sur Canal+.
« Vous croyez que les nazillons aussi présents dans les supporters lyonnais vont rester calmement devant leur télévision ? Il va falloir faire attention aux abords du stade… Garcia parle, Genesio répond… C’est dangereux, la Ligue ne fait rien, il est temps de calmer tout ça parce que ça peut tourner au drame », a alerté Ménès.