Après l’épisode Marco Verratti, le PSG et le Barça pourraient une nouvelle fois faire la Une des journaux sur un nouveau joueur : Adrien Rabiot. À un an de la fin de son contrat parisien, le milieu de terrain n’a pas encore prolongé et le club catalan voudrait en profiter pour tenter de l’attirer. Et les socios blaugranas seraient en grande majorité d’accords pour cette arrivée.
L’arrivée de Rabiot validée par 81,45% des fans du Barça
Sous contrat jusqu’en juin 2019, Adrien Rabiot veut connaître l’identité et le projet du nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain et savoir également s’il fera partie des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour aller défendre les couleurs de la France à la Coupe du Monde de cet été en Russie, avant de décider si oui ou non il renouvelle son engagement avec les Rouge et Bleu.
Du coup, certains cadors européens comme le FC Barcelone et la Juventus Turin aimeraient profiter de cette période creuse pour tenter de convaincre l’international tricolore de rejoindre leurs rangs respectifs. En Espagne, le journal pro-Barça, El Mundo Deportivo, a réalisé un sondage auprès des supporters blaugranas sur une éventuelle venue arrivée du natif de Saint-Maurice au Camp Nou.
Et c’est un véritable plébiscite puisque 81,45% des fans catalans estiment ce transfert comme une bonne affaire pour l’effectif d’Ernesto Valverde, surtout avec le départ d’Andrés Iniesta à l’issue de cette saison. Les Parisiens pourraient donc avoir à s’inquiéter sérieusement pour l’avenir de Rabiot. À suivre…