Loïs Diony ne restera pas Bristol City où il était prêté pour une saison. Le club n’a pas pu accéder en Premier League. Du coup, l’attaquant de l’ASSE va devoir faire ses valises pour revenir dans le Forez. Il a même déjà annoncé son retour via les réseaux sociaux.
Loïs Diony annonce son retour à l’ASSE pour bientôt.
« Bientôt de retour aux affaires que ça plaise ou pas », a balancé Loïs Diony sur son compte Instagram. L’attaquant de l’AS Saint-Étienne annonce ainsi la fin de son contrat avec Bristol City.
Prêté avec option d’achat, il aurait dû rester en Grande-Bretagne si le club avait acté sa montée dans l’élite. Finalement, les Robins ont terminé 11es et se maintiennent en Championship. Ce qui annule automatiquement l’option d’achat.
Diony se prépare donc à rejoindre le Forez, sans avoir marqué le moindre avec le club britannique. Tout comme lors de la première moitié de saison avec les Verts.
À noter que le joueur de 25 ans acheté à un montant estimé à 8 millions d’euros (plus 2 millions d’euros de bonus) à Dijon FCO, en juillet 2017, est le transfert le plus cher de l’histoire du club ligérien. Mais en 17 apparitions sous le maillot des Verts, il n’a pas marqué un seul but lors de la phase aller du championnat.
Un vrai flop bientôt de retour que l’entraineur Jean-Louis Gasset n’attend pas forcément, mais qui est malgré tout sous contrat avec Sainté jusqu’en juin 2021.