Après 17 ans de bons et loyaux services, Gianluigi Buffon ne sera plus dans les perches de la Juventus Turin la saison prochaine. Le portier de 40 ans a annoncé ce jeudi midi qu’il va quitter la Vieille Dame à l’issue de la saison. Et déjà, son avenir pourrait s’écrire du côté du PSG, où Nasser Al-Khelaïfi lui aurait fait une offre de contrat.
Paris propose deux ans de contrat à Buffon
L’information lancée ce matin par Tuttosport et Sport Mediaset, telle une bombe, commence à prendre de l’ampleur. En France, Le Parisien la confirme en allant même plus loin. Selon le journal régional, Nasser Al-Khelaïfi serait en contact avec le légendaire portier de la Squadra Azzura en vue d’une arrivée au Paris Saint-Germain dans les jours à venir. Le président de l’écurie de la capitale française aurait même proposé au futur ex-dernier rempart de la Juventus Turin un bail de deux ans.
Pour sa part, Infosport+ confirme aussi la nouvelle et explique que l’international italien est en contact très avancé avec la direction parisienne. Mieux, la chaîne sportive assure déjà que Gigi devrait s’engager avec le Champion de Ligue 1 sans toutefois préciser la durée du contrat. Lors de sa conférence de presse de ce jeudi, Buffon a avoué qu’il comptait bien poursuivre sa carrière et qu’il n’entendait pas aller s’exiler dans un Championnat de 3e ou 4e zone.
« Il y a des propositions très intéressantes sur le terrain et en dehors. Dans quelques jours, la semaine prochaine à mon avis, je vais prendre une décision définitive. (…) L’essence du sport, pour moi, c’est trouver un nouveau défi et le vivre à fond », a expliqué Gigi aux médias venus l’écouter.
Avant d’ajouter : « Qu’est-ce qui pourrait me convaincre de signer pour un nouveau projet ? Cela dépend des sentiments, mais aussi de mon état physique. Je suis un compétiteur, je ne veux pas terminer dans un championnat de troisième ou quatrième catégorie. » Et il semble bien que Nasser Al-Khelaïfi et le Paris Saint-Germain soient tout proches de convaincre l’ancien de Palerme AC de rallier l’Hexagone.