La vente annulée de l’ ASSE au groupe américain Peak6 a suscité la réaction de Pierre Ménès. Il ne croit plus trop à un possible rachat du club par des investisseurs étrangers. Il évoque même une vente à bas prix, à des repreneurs locaux.
L’ ASSE ne semble plus trop intéressée par la vente selon Pierre Ménès.
L’ ASSE a perdu son temps à négocier exclusivement avec le groupe d’investisseurs de Chicago, notamment Peak6. Finalement, les parties ne sont pas tombées d’accord et la vente aux Américains a été annulée.
Quelques jours après, Bernard Caiazzo avait annoncé deux repreneurs intéressés. La presse avait fait écho d’un groupe d’investisseurs locaux représentés par Jacques Pauly. Mais les dirigeants stéphanois ne semblent plus intéressés par la vente après le couac avec le milliardaire Matt Hulsizer et son bras droit Jérôme de Bontin. Et surtout, à cause de la saison qui va débuter bientôt, avec l’ouverture officielle du mercato estivale le 9 juin et la reprise des entrainements.
Pierre Ménès ne dit pas le contraire. « Caiazzo et Romeyer sont regonflés par la bonne deuxième partie de saison et ils veulent continuer », a balancé le journaliste sur son compte Twitter.
Pierrot estime cependant que des repreneurs locaux pourraient être intéressés, à condition que les deux actionnaires majoritaires acceptent de baisser le prix de vente. « Vous cassez pas, rien ne va bouger. Ou alors super low-cost. Si c’est low-cost, ce sera des repreneurs locaux », a-t-il glissé.