L’ASSE a arrêté une liste de 8 joueurs dont il devrait se séparer à l’occasion de ce mercato estival. Rémy Cabella ne fait pas partie de cette liste.
L’ASSE veut conserver Rémy Cabella
Rémy Cabella devrait retourner à l’Olympique de Marseille d’où il s’est engagé avec l’ASSE l’été dernier sur la base d’un prêt sans option d’achat. Mais sa très belle saison, au cours de laquelle le milieu offensif a joué un rôle prépondérant dans la remontée du club stéphanois au classement, aurait décidé les dirigeants ligériens à le conserver définitivement. Pour ce faire, selon Le Progrès, le nom de l’ancien Magpie ne figure pas du tout sur une liste de 8 joueurs destinés à plier bagage cet été.
Mais l’AS Saint-Etienne ne pourrait conserver définitivement Rémy Cabella qu’après avoir obtenu l’accord de l’OM, club auquel il est encore lié. Une somme de 8M€ devrait suffire à convaincre les décideurs marseillais de signer le bon de sortie définitif de l’ex-Montpelliérain.
On imagine que les négociations ne seront pas serrées, Rudi Garcia n’ayant jamais fait d’un retour du natif de Marseille une priorité pour la formation olympienne. Enfin, il faut noter que les recruteurs foréziens aimeraient également conserver Mathieu Debuchy.