Thiago Motta a décidé de prendre sa retraite à l’issue de la saison. Arrivé en 2012 dans la capitale française, l’ex-milieu défensif italien va débuter une carrière d’entraîneur sur le banc des U19 du PSG à partir de l’exercice 2018-2019. Son ancien coéquipier Julian Draxler a tenu à lui rendre hommage.
Draxler « Tout le monde connaît Thiago Motta »
Présent en ce moment en sélection pour la préparation en vue de la Coupe du Monde de cet été, l’international allemand Julian Draxler a accordé une interview au site officiel du Paris Saint-Germain. Le milieu offensif des Rouge et Bleu a notamment évoqué la fin de carrière de Thiago Motta. Le joueur de 24 ans a surtout mis en lumière l’apport de son ancien partenaire sur le terrain et dans le vestiaire.
« Tout le monde connaît Thiago Motta. Il a à peu près tout gagné, il a joué dans les plus grands clubs d’Europe… J’ai beaucoup de respect pour lui. Même à son âge, il a réussi à tout donner cette saison sur le terrain. Je pense qu’il peut être fier de sa carrière, et je pense que c’est quelqu’un d’exceptionnel. Sur le terrain, il ne lâche rien, et dans le vestiaire, il était génial et nous apportait beaucoup », a ainsi avoué l’ancien ailier de Wolfsburg.
Pour rappel, la nouvelle vie d’entraîneur de Thiago Motta a commencé officiellement depuis lundi. L’ancien vice-capitaine du Paris-Saint-Germain a débuté sa formation de coach en Italie, en compagnie d’anciens joueurs comme Gabriel Batistuta, Andrea Pirlo, Paolo Montero ou encore Paolo Cannavaro. Cette formation, sous l’égide de la Fédération italienne, se déroulera à Coverciano, le Clairefontaine italien, près de Florence.
Elle durera un mois et demi avant un examen en septembre prochain. Elle va lui permettre d’obtenir, du même coup, les diplômes UEFA B et A. Avec ce dernier, l’ex-joueur de l’Inter Milan sera habilité à entraîner des équipes de jeunes, et notamment les moins de 19 ans parisiens, qui disputeront la Youth League.