Mario Balotelli fait l’unanimité à l’Olympique de Marseille. C’est clairement ce qu’il faudrait retenir du point fait par La Provence sur une éventuelle arrivée du joueur de l’OGC Nice.
Mario Balotelli attendu par tous à l’OM
Mario Balotelli, c’est la cible offensive prioritaire de Rudi Garcia cet été. Les nombreux efforts de l’entraîneur marseillais pour convaincre le buteur de l’OGC Nice ne sont un secret pour personne. Pas plus que les appels répétés d’Adil Rami à son ancien coéquipier au Milan AC ni les messages de Florian Thauvin assurant à l’international italien d’être attendu dans l’écurie phocéenne la saison prochaine.
Ce qui n’était pas connu jusque là, c’est bien le désir de la direction olympienne elle-même de voir Mario Balotelli signer cet été. Mais nous savons désormais, grâce aux informations du quotidien régional, que Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta sont tout à fait sur la même longueur d’onde que le coach et ses joueurs au sujet d’une éventuelle arrivée de l’Aiglon.
Mais cette belle unanimité ne suffirait pas à transformer le désir en réalité. Car deux difficultés majeures se dressent sur la piste menant au joueur de 27 ans. Son agent Mino Raiola voudrait le voir retourner en Serie A et l’OGC Nice veut bien conserver son joueur. Pour convaincre ce dernier rester encore une saison sur la Côte d’Azur, Jean-Pierre Rivère et son staff miseraient sur le nouvel entraîneur Patrick Vieira, ancien coéquipier de Mario Balotelli à Manchester City.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les recruteurs marseillais ne sont pas encore sortis du bois.