Hamada Jambay est un ancien de l’OM. Il souhaite un bon entraineur pour son ex-club. Mais il ne croit pas qu’il faille en confier la responsabilité à Zidane.
Zinédine Zidane trop important pour le banc de l’OM
Zinédine Zidane n’est plus entraîneur du Real Madrid auquel il a donné la Ligue des champions trois fois de suite en autant de participations. Julen Lopetegui lui a succédé ce mardi aux commandes du banc madrilène. Désormais, les spéculations font bon train sur l’avenir du technicien français.
Pour Hamada Jambay, il ne faudrait même pas envisager un seul instant de confier le banc de l’Olympique de Marseille au désormais ancien coach des Meringues. Cela ne marcherait pas parce que l’écart de niveau entre Zinédine Zidane, qui ne devrait plus entraîner que l’équipe de France ou une autre grande sélection, et l’écurie olympienne est trop grand. Le stratège ne pourrait pas se faire comprendre par les joueurs phocéens qui n’ont pas le centième de son niveau.
« Zidane ? J’espère qu’un jour il prendra l’équipe de France. Ou l’OM ? Nous, on ne serait encore pas content. Tu ne peux pas prendre un prof d’université et le mettre en primaire, en CPE. C’est ça Marseille, c’est notre club, mais on serait capable d’être déçu. Le Real, c’est le summum des clubs, après ça ne peut être que l’équipe de France, ou une autre grande sélection. Il fera encore de grandes choses », a estimé Hamada Jambay dans France Football.
Ça saute aux yeux que c’est moins la raison que le coeur de Hamada Jambay qui parle. Et il faut croire qu’il tient des propos qui ne sont pas en son honneur.