Gianluigi Buffon va défendre les couleurs du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Après dix-sept années passées à la Juventus Turin, le légendaire gardien de but italien a décidé de rejoindre le projet parisien. Tous les accords possibles ont d’ores et déjà été trouvés entre les différentes parties et son arrivée dans la capitale française est imminente.
Gianluigi Buffon va passer sa visite médicale
Débarrassé de la menace du Fair-Play Financier, pour peu que les dirigeants parviennent à vendre pour 30 à 50 millions d’euros d’ici le 30 juin, le Paris Saint-Germain serait à deux doigts de boucler l’arrivée de Gianluigi Buffon. Si un accord entre les deux parties avait rapidement été trouvé, l’international italien et les dirigeants parisiens avaient convenu d’attendre la fin des vacances de l’ancien Turinois et le verdict de l’UEFA pour finaliser l’opération.
En effet, d’après les informations de Sky Sports, la traditionnelle visite médicale et la signature du contrat du gardien de 40 ans seraient désormais prévues dans les tout prochains jours. Si un salaire net annuel de 8 M€ avait été évoqué, Buffon devrait finalement percevoir entre 4 à 5 millions d’euros par saison, soit le même traitement qu’à la Juve.
Mais avec un avantage : le statut d’impatrié. Il bénéficiera donc d’un abattement de 30 % sur le salaire brut, ce qu’il n’avait évidemment pas en Italie. Ensuite, Gigi devrait être nommé ambassadeur du Qatar pour la Coupe du Monde 2022, avec là encore, le rappelle France Football, une confortable rémunération.