Première recrue phare de l’ère Nasser Al-Khelaïfi, Javier Pastore a quitté officiellement le PSG ce mardi 26 juin 2018. Le milieu de terrain argentin s’est engagé avec l’AS Rome pour quatre saisons avec une cinquième année en option. Le club de la capitale française a annoncé le départ du joueur de 29 ans.
Le PSG remercie Javier Pastore
Arrivé le 6 août 2011 en provenance de l’US Palerme contre un chèque de 42 M€, un record dans le Championnat français à l’époque, Javier Pastore quitte le Paris Saint-Germain et retourne en Italie. Mettant ainsi un terme à sept années de bons et loyaux services chez les Rouge et Bleu. La formation parisienne a tenu à remercier le natif de Cordoba pour toutes les émotions qu’il a fait vivre aux supporters du club durant son passage en Ligue 1.
« Le milieu de terrain argentin s’est engagé avec l’Associazione Sportiva Roma dans le cadre d’un transfert définitif (…) Javier Pastore se sera distingué comme la première recrue phare du PSG de l’ère QSI, entamée en 2011. Le PSG remercie Javier pour son grand professionnalisme, pour son adhésion enthousiaste dès 2011 au projet mis en place et pour sa capacité à représenter le Club avec classe et élégance sur les terrains comme en-dehors », a écrit le Champion de France sur son site officiel.
Aucune somme n’a été communiquée, mais selon le journal romain Il Tempo, l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi aurait empoché 24,6 millions d’euros dans cette transaction, bonus compris. Le Flaco était lié au PSG jusqu’en juin 2019.