Comme pressenti, Abdou Diallo a signé au Borussia Dortmund, ce mardi. Le défenseur axial visé par l’OL s’est engagé avec le club de Bundesliga jusqu’en 2023.
Abdou Diallo a paraphé un bail de 5 ans au Borussia Dortmund.
Abdou Diallo a signé un long bail de cinq saisons avec Borussia Dortmund. Il a préféré le club de la Ruhr à l’Olympique Lyonnais qui avait tenté de le recruter pour renforcer sa défense cet été.
L’arrière central reste ainsi en Bundesliga, puisqu’il est en provenance de Mayence. Le BVB a annoncé officiellement la signature du joueur de 22 ans ce mardi. Le transfert serait estimé à 28 M€.
« Abdou a beaucoup des qualités que nous attendons d’un nouveau joueur. C’est un défenseur central solide et moderne », a déclaré le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc.
Diallo a été formé à l’AS Monaco entre 2011 et 2014. Il a ensuite disputé la Ligue 1 entre 2014 et 2017 avec le club du Rocher, quoiqu’il a très peu joué (19 matchs seulement). Ses débuts sur le Rocher ont été ponctué par un prêt à Zulte Waregem (Belgique) lors de la saison 2015-2016.
International espoir Français, le natif de Tours avait rejoint Mayence l’été dernier. Mais il n’a pas mis du temps pour s’y imposer. En une seule saison en Allemagne, il réussi à taper dans l’oeil du Borussia Dortmund.