Jonathan Bamba n’a pas mis du temps pour trouver chaussure à son pied. À peine son contrat a expiré officiellement le 30 juin, que l’attaquant formé à l’ASSE s’est engagé avec le LOSC. Il rejoint ainsi son ancien entraineur chez les Verts Christophe Galtier. Il a signé un contrat de 5 saisons.
Jonathan Bamba rejoint Christophe Galtier au LOSC.
C’est bel et bien à Lille OSC que Jonathan Bamba va évoluer la saison prochaine. Il vient d’être recruté par le club nordiste. L’attaquant de 22 ans a débarqué librement chez les Dogues en provenance de l’AS Saint-Étienne où son contrat a expiré officiellement le 30 juin. Il s’est engagé avec le club nordiste jusqu’en juin 2023.
En effet, le natif d’Alfortville n’avait pas trouvé d’accord avec les dirigeants des Verts qui souhaitait prolonger son bail. Les prétentions salariales du joueur et l’intransigeance de ses représentants combinés avaient fait capoter les négociations à plusieurs reprises.
Bamba rejoint donc Christophe Galtier, le coach lillois qui l’avait envoyé successivement en prêt au Paris FC, à Saint-Trond et à Angers SCO (entre janvier 2016 et mai 2017) du temps où il était le patron du staff technique de Sainté.
Formé dans le Forez entre 2011 et 2015, Bamba avait porté les couleurs stéphanoises trois saisons (2015-2018). L’exercice dernier, il avait fini 2e meilleur buteur du club ligérien avec 7 buts et 8 passes décisives. Angers et Bordeaux en Ligue 1, Fenerbahçe et de nombreux clubs étrangers (italiens, espagnols et anglais) étaient intéressés par son profil. Mais il a finalement choisi de rester dans l’hexagone.