L’Olympique de Marseille fait de Mehdi Benatia la cible prioritaire de son recrutement défensif estival. L’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin pourrait précipiter le départ de l’international marocain.
Mehdi Benatia poussé vers la sortie par l’arrivée de Cristiano Ronaldo
L’OM vise Mehdi Benatia pour le renfort de sa charnière centrale la saison prochaine. Il faut toutefois avouer que la mission s’annonçait très difficile, voire impossible. C’est vrai qu’il est très rare de voir un joueur se priver volontiers de la Ligue des champions pour la Ligue Europa. En plus, l’ancien défenseur central romain, dont le contrat court déjà jusqu’en 2020, devait encore prolonger d’un an. Autant de raisons pour lesquelles les recruteurs marseillais n’avaient pas de grandes chances de l’attirer.
Mais les lignes ont bougé avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Tuttosport explique que la Juventus Turin, après avoir beaucoup dépensé pour signer la star portugaise, a besoin de sous pour continuer à recruter. Alors, en plus de ne plus vouloir le prolonger, la porte de sortie serait même indiquée à l’ancien Bavarois qui serait remplacé par Diego Godin de l’Atletico Madrid.
Un cas de figure qui relancerait l’OM aux trousses de son ex-joueur, également annoncé sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais. Un concurrent dont Andoni Zabizarreta et son staff connaissent bien la compétence depuis le dossier Léo Dubois…