Après un mois de compétition, la Coupe du Monde 2018 a rendu son verdict ce dimanche soir. Victorieuse de la Croatie (4-2), lors de la finale, la France a accroché une seconde étoile sur son maillot. À seulement 19 ans, Kylian Mbappé a marqué de son empreinte de ce tournoi. La FIFA a donc décerné un prix à l’attaquant du PSG.
Kylian Mbappé élu meilleur jeune du Mondial
Juste après la victoire de l’équipe de France face à la Croatie en finale de Coupe du monde, la FIFA a décerné ses récompenses individuelles pour cette compétition démarrée le 14 juin dernier en Russie. Auteur de quatre buts dans ce tournoi, dont une magnifique frappe du droit cet après-midi contre Luka Modric et ses coéquipiers, Kylian Mbappé a réalisé de très belles performances.
Avec cette réalisation, l’enfant de Bondybest devenu le deuxième plus jeune joueur à marquer en finale de Coupe du Monde. L’ancien Monégasque se positionne juste derrière le roi Pélé, qui avait 17 ans et 8 mois face à la Suède en 1958. Il est également le deuxième élément de Ligue 1 à marquer en finale d’un Mondial, le premier étant l’Argentin Jorge Burruchaga en 1986 alors qu’il évoluait au FC Nantes.
Avec son doublé contre l’Argentine (4-3), le 30 juin dernier, Mbappé avait d’ores et déjà marché sur les traces de Pélé. C’était en devenant le deuxième joueur de moins de 20 ans à inscrire au moins deux buts dans un match de phase finale de Coupe du Monde. L’avant-centre du Paris Saint-Germain a donc été élu meilleur jeune joueur du Mondial 2018. Il succède ainsi à son coéquipier en Bleus, Paul Pogba de Manchester United.