Thiago Motta désormais à la retraite et confirmé comme le nouvel entraîneur des U19 du PSG, Thomas Tuchel doit désormais trouver une nouvelle sentinelle pour compenser son absence. Dans cette optique, N’Golo Kanté, milieu de terrain français sous contrat jusqu’en juin 2021, serait la principale priorité de l’écurie francilienne.
Le dossier Kanté trop compliqué pour le PSG ?
Le Paris Saint-Germain aurait fait de N’Golo Kanté sa cible prioritaire pour cet été. A la recherche d’un milieu de terrain pour équilibrer son effectif et oublier Thiago Motta, nouveau coach des U19 du club de la capitale, les dirigeants souhaiteraient absolument recruter l’infatigable métronome de Chelsea FC.
En effet, selon les dernières informations du journal espagnol El Mundo Deportivo, Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, considérerait le nouveau Champion du Monde 2018 avec l’équipe de France comme l’une des pièces fondamentales de son futur projet. Mais le dossier est compliqué, comme l’assure Le Parisien.
« L’arrivée de Maurizio Sarri sur le banc des Blues a commencé d’éclaircir la situation du club. Et il n’est pas sûr que les décideurs de l’écurie anglaise, qui risquent de perdre Eden Hazard, en partance pour le Real Madrid, aient très envie de se faire dépouiller » a expliqué le quotidien régional. Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi parviendra à faire pencher la balance en sa faveur. Affaire à suivre…