Alphonse Areola veut quitter le PSG pour ne pas avoir à jouer les doublures de luxe derrière Gianluigi Buffon. Mais pour le légendaire portier italien, il est hors de question que le Français de 25 ans s’en aille. Du haut de ses 40 ans et de son immense carrière, l’ancienne légende de la Juventus Turin a donc envoyé un message élogieux au néo-Champion du monde.
Buffon : « Alphonse Areola me fait penser à Gianluigi Donnarumma »
Après avoir passé la saison dernière dans la peau d’un titulaire, Alphonse Areola n’a pas du tout l’intention de se tourner vers le banc de touche. Pas question non plus pour l’international tricolore de prolonger un contrat qui se termine en juin prochain, à ce stade des choses. Pour le moment, les dirigeants du Paris Saint-Germain n’auraient encore rien expliqué clairement à l’ancien portier de Villarreal, en à croire le journal Le Parisien.
Mais Gianluigi Buffon semble bien apprécier son jeune compatriote qu’il connaissait déjà avant son arrivée à Paris. D’ailleurs, l’ancien dernier rempart de la Juventus Turin se dit impressionné par le Titi parisien qu’il compare à son compatriote Gianluigi Donnarumma (19 ans), portier de l’AC Milan.
« J’avais déjà vu Alphonse jouer quand il évoluait à Villarreal (2015-2016). On pouvait déjà voir qu’il allait devenir un grand gardien. Je l’avais vu aussi jouer à Bastia la saison précédente. Alphonse est un gardien doté de très grandes qualités, d’une grande force physique. Il me fait penser à Gianluigi Donnarumma, le gardien de l’AC Milan, en termes de puissance physique et d’explosivité.
Alphonse est un gardien avec un grand avenir devant lui, ça, c’est sûr ! », a expliqué Buffon. Espérons que ces éloges feront changer d’avis au natif de Paris et qu’il acceptera de cohabiter avec l’Italien.