Loïc Perrin était en conférence de presse, ce jeudi midi. Il a évoqué la préparation estivale et les recrues de l’ASSE. Il est également revenu sur la situation de Loïs Diony qui avait connu une saison (2017-2018) blanche.
Loïc Perrin, « Loïs Diony fait les efforts pour marquer ».
Loïs Diony avait été l’ombre de lui-même lors de la première moitié de la saison dernière, alors que l’AS Saint-Étienne l’avait recruté à 10 M€ (bonus compris). Revenu chez les Verts cet été après un prêt de six mois à Bristol City, Jean-Louis Gasset a décidé de lui donner une seconde chance.
Ainsi, le coach a fait de lui l’avant-centre titulaire lors de la préparation estivale. Et il a marqué 5 buts et offert 2 passes décisives lors des matchs amicaux de pré-saison. Loïc Perrin a confiance en lui et croit qu’il peut bien rebondir.
« Loïs Diony fait les efforts pour marquer. C’est très bien pour lui, un attaquant a toujours besoin de marquer. J’espère qu’il va valider cette bonne préparation, mais ça ne me surprend pas. J’ai toujours aimé ce joueur », a laissé entendre le capitaine des Verts.
« Un joueur pro a toujours l’envie de gagner. Le coach développe cette culture de la gagne au quotidien, mais la vérité reste celle du terrain. Il faut haïr la défaite, les victoires appellent les victoires d’où l’importance de gagner les matchs amicaux », a poursuivi Perrin.
« Oui j’ai hâte de débuter la Ligue. On a fait une bonne préparation, on a gardé l’ossature de l’équipe. Plusieurs joueurs importants sont restés, Wahbi Khazri et Timothée Kolodziejczak sont arrivés, ça montre l’ambition du club », a souligné le défenseur central.