Présent en conférence de presse ce vendredi matin, à la veille du déplacement à Guingamp pour la deuxième journée de Ligue 1, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, s’est exprimé sur Kylian Mbappé. Le technicien allemand a dévoilé ses grandes ambitions pour son attaquant de 19 ans.
Tuchel : « Je veux ajouter quelque chose sur Mbappé »
Élu « meilleur jeune joueur » de la Coupe du monde 2018 en Russie, Kylian Mbappé a fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain pour le match de la deuxième journée de Championnat contre l’EA Guingamp. Conscient que son joueur va être désormais plus suivi après son brillant parcours durant la compétition mondiale, Thomas Tuchel veut le protéger et l’aider à progresser. Sans toutefois lui mettre la pression.
« Mbappé est arrivé avec un grand succès et il voulait jouer absolument dimanche dernier face à Caen. C’est un compétiteur. Je n’attends pas de lui un nombre défini de buts ou de passes décisives. C’est plutôt son évolution personnelle qui est importante. C’est important qu’on le guide et quand c’est nécessaire on doit le calmer aussi.
Il doit garder son niveau de jeu, c’est son prochain grand pas dans son développement, il doit continuer à travailler comme il le fait c’est important », a déclaré le coach des Rouges et Bleus.
Avant d’ajouter : « Je veux ajouter quelque chose sur Mbappé : j’ai vu d’autres joueurs plus expérimentés qui ont eu des difficultés à rester concentré après de tels succès. C’est pour ça que la première chose est de l’aider. Personne ne sait ici ce que signifie un tel succès. Plus que les statistiques, j’attends de Mbappé un développement personnel. L’important, après ces succès, cette Coupe du monde, est de le guider, de le protéger. »