Rudi Garcia se félicite de compter Duje Caleta-Car dans l’effectif de l’Olympique de Marseille. Mais il ne souhaite pas que l’international croate reçoive des cours de français de Hiroki Sakai.
Rudi Garcia interdit à Sakai de donner des cours de français à Caleta-Car
Duje Caleta-Car est jusqu’ici la seule recrue estivale de l’OM. Même s’il est vrai qu’on peut toujours citer Dembo Gassama pour parler de deux recrues… Rudi Garcia est visiblement heureux de la signature de l’ancien défenseur central du Red Bull Salzbourg dont il est complètement épris des mensurations.
« Caleta-Car communique en Anglais. C’est un garçon souriant, qui a envie. Il a un gabarit impressionnant », s’est réjoui l’entraîneur marseillais ce vendredi en conférence de presse.
Les nouveaux coéquipiers de Duje Caleta-Car sont également contents de lui et il le leur rend bien. « Tout le monde fait des efforts pour qu’il se sente bien. J’ai l’impression qu’il est heureux », a révélé le technicien français.
Mais il y a une ombre au tableau. Rudi Garcia n’a pas caché que le Croate s’exprimait en anglais. Ce qui se comprend aisément. Aucun joueur Marseillais ne comprend croate, exception faite de Grégory Sertic… Alors, Rudi Garcia est d’avis que le joueur de 22 ans doive prendre des cours de français. Mais pas avec Hiroki Sakai comme professeur « Il faut vite qu’il prenne des cours de français, mais pas avec Hiroki Sakai (rires) », a plaisanté le natif de Nemours.
Il n’est pas garanti que Hiroki Sakai voulait s’encombrer de cette autre tâche…