Mario Balotelli est annoncé sur le départ de l’OGC Nice depuis l’ouverture du mercato estival. Patrick Vieira serait heureux que l’international italien ne s’en aille pas. Mais s’il tient à quitter la Côte d’Azur, pas de problème.
Patrick Vieira prêt à avancer sans Mario Balotelli
Mario Balotelli devrait s’en aller de l’OGC Nice cette saison. Il n’y a rien de spécial à cela. C’est le lot des joueurs de passer d’un club à un autre pendant leur carrière. Rien de spécial à première vue.
Car en y regardant de près, on voit que la situation de l’attaquant niçois est atypique. Il est encore sous contrat jusqu’en juin 2019. Il voudrait pourtant s’en aller. Une option à laquelle ne sont pas opposés les dirigeants azuréens qui lui ont même ouvert la porte et très soucieux de respecter un « gentleman’s agreement ». Une situation que l’Olympique de Marseille voudrait tourner à son avantage en attirant l’ancien Milanais pour en faire le top buteur promis à ses supporters depuis la saison dernière.
Mais le dossier est bloqué quoique Mario Balotelli soit courtisé par les recruteurs marseillais depuis plusieurs mois. C’est à n’y rien comprendre. On sait en revanche que le buteur de 27 ans s’entraîne dur et que son dossier est géré par qui de droit.
« Depuis qu’il est revenu il fait partie du groupe. Il travaille pour revenir au meilleur niveau. Il y a son agent, le président et le directeur général qui gèrent la situation. Mario se concentre sur le terrain », a en effet révélé Patrick Vieira à la fin du match entre Caennais et Niçois (1-1).
L’entraîneur aiglon a ensuite exprimé son désir de voir son ex-coéquipier intériste rester avec l’OGC Nice cette saison, tout en prenant la peine de souligner que si ce dernier tenait à s’en aller le club ferait sans lui.
« Tant que le mercato est ouvert, tout peut se passer. Il faut faire avec. Est-ce que je souhaite qu’il reste ? S’il a envie de rester, c’est une bonne chose, sinon on fera sans », a déclaré le vainqueur du Mondial 1998 au micro de BeIn Sports.