Mécontent de la façon expéditive avec laquelle Gaëtan Laborde a été transféré à Montpellier HSC, Gustavo Poyet a critiqué publiquement les dirigeants des Girondins de Bordeaux. Résultat, l’entraîneur uruguayen est mis à pied et pourrait même être remplacé prochainement sur le banc. L’attaquant de 24 ans a donné sa version des faits dans ce dossier.
Gaëtan Laborde : « On a fait les choses dans les règles »
« Je ne suis pas content aujourd’hui. C’est mon plus mauvais jour dans ce club. Ce que le club a fait aujourd’hui avec nous, avec Gaëtan Laborde, c’est une honte. Et je pense qu’il faut s’arrêter là. J’ai demandé au club qu’il ne parte pas jusqu’à ce que l’on trouve un joueur. Ils n’ont pas recruté et ont laissé partir Laborde. Aujourd’hui, nous sommes arrivés à l’hôtel à 11h45, Laborde n’était pas là.
On l’a appelé et il était à Montpellier. (…) Alors je veux parler avec mon agent demain et je vais prendre une décision, je ne sais pas si cela va se finir », a expliqué jeudi soir Gustavo Poyet lors de la conférence de presse faisant suite à la rencontre remportée contre Mariupol (2-1, 3e tour de qualification retour de Ligue Europa).
Seulement, le joueur qui est à la source de cette grosse colère du technicien uruguayen donne une version bien différente de la sienne. En effet, interrogé par RMC, Gaëtan Laborde assure que son transfert s’est fait conformément aux règles avec l’accord de tous.
« On a fait les choses dans les règles. Ce qu’il se passe entre les dirigeants et le coach, ce n’est pas forcément mon problème », a déclaré le nouveau joueur de Montpellier.