Tiémoué Bakayoko a raté son premier match avec son nouveau club, le Milan AC. C’était face à Naples, samedi. De quoi soulever la colère de l’entraineur du club lombard, Gennaro Gattuso qui a taclé le milieu de terrain prêté par Chelsea.
Gattuso n’a pas apprécié la première de Bakayoko.
Pour son baptême de feu avec le Milan AC, Tiémoué Bakayoko est passé à côté de son match samedi contre Naples. En effet, les Rossoneri ont perdu leur match contre les Azzurri (2-3), lors de la 2e journée de Serie A.
Mais au-delà de la défaite collective de son équipe, c’est surtout la prestation terne de l’international français qui a déçu Gennaro Gattuso. Et le technicien italien n’a pas attendu un deuxième match de ce dernier pour lui faire des reproches.
« Bakayoko doit apprendre comment contrôler le ballon. Il faut travailler correctement, et cela ne va pas être facile. Une semaine, ce n’est pas suffisant pour corriger les défauts d’un joueur.
J’aurais préféré gérer des joueurs plus âgés, plus expérimentés », a déclaré Gattuso, au sujet du milieu défensif prêté à Chelsea cet été. Et dire que le coach des Milanais avait encensé l’ex-Monégasque au regard de ses touches à l’entrainement.
« Tiémoué aime jouer dans un milieu à deux. J’ai été surpris parce que nous avons pensé qu’il était plus lent. Je dois dire que j’ai aussi été impressionné par son dynamisme. Il est techniquement doué, donc il ne va pas uniquement nous permettre de nous améliorer d’un point de vue physique », s’était-il pourtant enflammé vendredi dernier, à la veille de la confrontation avec le Napoli.