Dans des propos accordés au Corriere dello Sport, Rudi Garcia a expliqué que la présence de Kevin Strootman permettra de positionner souvent Luiz Gustavo en défense centrale.
Rudi Garcia va s’appuyer sur Strootman pour positionner Gustavo en défense
Kevin Strootman s’est imposé à l’OM dès sa grande première face à l’AS Monaco. Rudi Garcia en est des plus heureux. « Avec lui, on a gagné à Monaco. Strootman a démontré, même si ce n’étaient que ses débuts, toutes ses qualités », s’est emballé le technicien français.
Kevin Strootman est arrivé de l’AS Rome à l’Olympique de Marseille cet été. Comme Luiz Gustavo, l’international néerlandais est milieu défensif et gaucher. Deux profils identiques qui permettront à Rudi Garcia de maintenir l’ancien Romain dans l’entrejeu et de repositionner quelques fois l’ex-Munichois en défense centrale, ce dernier étant polyvalent.
« Il donnera de l’équilibre au milieu parce qu’il nous permettra de parfois faire jouer Luiz Gustavo en défense ou de jouer à trois milieux avec un attaquant en moins », a prévenu le coach.
Réaction de l’ancien du PSV Eindhoven dans De Telegraaf : « Garcia sait ce qu’il peut attendre de moi et vice versa. Mais comme avec tout entraîneur, si je ne suis pas bon, j’irai sur le banc. »
On ne pourrait pas reprocher au joueur de 28 ans de n’avoir pas la tête sur les épaules…