Après la défaite du PSG face à Liverpool (2-3) en Ligue des Champions, Thomas Meunier a adressé un message à ses attaquants. L’international belge a conseillé Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani qui se sont montrés très discrets sur la pelouse d’Anfield.
Thomas Meunier à Neymar et ses coéquipier : « il faut la jouer en équipe ».
Pour son retour en Ligue des Champions cette saison, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Anfield pour y affronter Liverpool. Les hommes de Thomas Tuchel se sont montrés impuissants devant les Reds Devils.
Le trio le plus cher de la planète football, Mbappé, Cavani et Neymar (MCN), s’est montré très discret durant ce match. Après la défaite (3-2) contre le club anglais, les attaquants parisiens ont été très critiqués, notamment le Brésilien, pointé du doigt pour son excès d’individualisme et son manque d’effort défensif.
Dans des propos relayés par RMC Sport, Thomas Meunier a pris position pour l’ancien Barcelonais. « Il ne faut pas oublier que Neymar est maintenant l’homme à abattre. Ce n’est pas toujours évident pour lui de faire la différence. Lui qui élimine le plus souvent très facilement on a vu qu’aujourd’hui ce n’était pas toujours facile », a fait remarquer le Diable rouge.
Poursuivant, le latéral droit parisien a néanmoins invité ses partenaires de l’attaque à un jeu plus collectif. « Il ne faut pas penser à la MCN il faut penser au PSG, la jouer en équipe, collectivement. C’est le seul moyen pour moi de faire un résultat en Champions League », a-t-il souligné. Espérons que le message est bien passé.