Auteur d’une belle prestation lors de la victoire de l’Atletico Madrid contre Getafe (2-0), Thomas Lemar a été encouragé par son entraineur Diego Simeone. Le tacticien argentin semble déjà conquis par le champion du monde 2018.
Diego Simeone : « Thomas Lemar a montré une prédisposition énorme ».
Recruté pour 75 M€, Thomas Lemar est très attendu pour ses débuts à l’Atletico Madrid. L’international tricolore a démarré de façon timide sous ses nouvelles couleurs et les supporters colchoneros souhaitaient notamment le voir plus remuant et plus décisif. Le joueur de 22 ans semble avoir répondu à ces attentes.
Titulaire le week-end dernier à l’occasion de la victoire de son équipe face à Getafe (2-0), il a réalisé son meilleur match depuis son arrivée. Auteur d’une frappe lointaine qui a heurté la barre avant de rebondir sur le dos du portier David Soria et de terminer au fond des filets, il a fait le break pour son équipe à 60e minute sur une passe de Koke.
Une performance vivement saluée par son entraineur. « Je le trouve en forme, cela me rend heureux pour lui », a confié Diego Simeone en conférence de presse avant d’ajouter : « je vois qu’il en veut. Dès le moment où il est arrivé, il a montré une prédisposition énorme pour se mettre au service de l’équipe, en dépit de ses qualités ».